Les forums du GDID: Entre les statistiques et les cadeaux........ - Les forums du GDID

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Entre les statistiques et les cadeaux........

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dominique

• Posteur pro
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 29-mars 09

Posté 20 mai 2010 à 13:09

Vient de paraître au BO :

Citation

Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

L'évaluation des acquis des élèves - renforcer la visibilité du dispositif Cedre (cycle des évaluations disciplinaires) des évaluations-bilans de fin de cycle (CM2 et troisième) ; - préparer la communication autour des évaluations Pisa-2010 (première semaine de décembre 2010) par une synthèse de bilan Cedre à paraître en décembre 2010 ; - contribuer à l'évaluation-diagnostic CE1 et CM2 (assurer la comparabilité des résultats 2009-2010 et élaborer un instrument de mesure national)

LE TEXTE COMPLET

Je croyais que les évaluations étaient uniquement là pour nous aider, on m'aurait menti .................

Mais les cadeaux arrivent :

Citation

Manifestation « À vous de lire ! » - diffusion du jeu « Mon livre préféré » aux classes de CM1 et CM2

Les inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale, reçoivent ce jeu, « Mon livre préféré », en nombre suffisant pour doter chaque classe comptant des élèves de CM1 et de CM2. Ils se chargent d'organiser sa mise à disposition des classes concernées. Ce jeu est offert par le Centre national du livre, opérateur du ministère de la Culture et de la Communication en partenariat avec le Syndicat national de l'édition.

LE TEXTE COMPLET
Il faut y croire
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Denis

• Posteur super pro
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 20 mai 2010 à 18:09

Citation

Je croyais que les évaluations étaient uniquement là pour nous aider, on m'aurait menti .................

Ben j'ai bien peur que oui...
Les évals, elles sont surtout là pour démontrer que les programmes de 2008 sont d'une efficacité remarquable sur le niveau des minots...
... et quand, cette année par exemple, les résultats sont nettement plus mauvais que l'an passé (-11% en maths à l'échelon national)... qu'est-ce que fait-on ? On applique un coef pour corriger les résultats... C'est-y pas beau?
Les résultats nationaux seront bientôt comme nos notes pédas, à la hausse chaque année.
On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé. (Coluche)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   che

• Posteur super pro
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 20 mai 2010 à 18:25

Citation

Manifestation « À vous de lire ! » - diffusion du jeu « Mon livre préféré » aux classes de CM1 et CM2

Mince.. C'était pas une pub... Je crois que j'ai jeté... La boulette!
che
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jericho

• Posteur passionné
  • PipPipPipPip

Posté 20 mai 2010 à 18:26

Voir le messageDenis, le 20 mai 2010 à 18:09, dit :

... et quand, cette année par exemple, les résultats sont nettement plus mauvais que l'an passé (-11% en maths à l'échelon national)... qu'est-ce que fait-on ? On applique un coef pour corriger les résultats... C'est-y pas beau? ...

Ouaip, ridicule...
Je me suis amusé à essayer d'expliquer aux parents des 9 enfants désignés en difficultés en Maths que finalement, avec un nouvel œil, il ne le sont plus du tout... :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   brunomartin

• Posteur super pro
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mars 09

Posté 20 mai 2010 à 19:43

Voir le messageDenis, le 20 mai 2010 à 18:09, dit :

Les résultats nationaux seront bientôt comme nos notes pédas, à la hausse chaque année.

Parle pour toi
ma note a été maintenue 2 fois !
et augmentée 4 fois

mais jamais diminuée (trop de boulot :lol: )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   new64

• Posteur pro
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 juillet 2010 à 15:27

Voir le messagebrunomartin, le 20 mai 2010 à 19:43, dit :

Parle pour toi
ma note a été maintenue 2 fois !
et augmentée 4 fois

mais jamais diminuée (trop de boulot :lol: )

Des nouvelles ! des évaluations (ou peut-être faut-il meubler pendant les vacances ou autre interprétation)

http://www.lexpress....lte_908577.html

Bonnes suite de vacances
0

Page 1 sur 1