J'ai qu'une chose à te dire Christophe pour l'an prochain : vengeance!!!! Je leur en ferai baver des ronds de chapeaux aux collègues à ta place. Délègue à fond, la coopé par exemple c'est bien chiant, les compte-rendus de conseil d'école chacun son tour en binôme ceux qui ont du mal à bosser ensemble par exemple. Il doit y avoir des trucs plus chiants encore les collègues qui ont de la bouteille doivent pouvoir te filer des tuyaux, hé, hé!
Bonnes vacances
Répartitions des classes au couteau Au secour ! Bataille pour deux enseignants qui veulent la même classe....
Posté 22 juin 2010 à 07:04
chri666, le 21 juin 2010 à 20:01, dit :
Je n'ai eu aucune réponse précise si ce n'est la reconnaissance que ce n'est pas un poste facile quand une équipe fait bloc. [Cette IEN fait partie de la lignée de M. de La Palice ?]
Donc, selon elle, il faut de la diplomatie, savoir composer avec le facteur humain, chercher ce qui ne va pas et trouver des solutions...[suffit de le dire, n'est-ce pas ma bon' dam' !...et puis, surtout, il faut que ce soit le dirlo' qui soit diplomate, compose et trouve des solutions !]
Ah ? m'en serai pas douté tiens...[et elle t'a reçu pour te dire ça ?]
Donc, on va laisser se terminer l'année, puis l'an prochain, elle viendra assister à quelques conseils des maîtres, d'écoles, pour voir ce qui coince. [madame est trop bonne..et d'ici l'an prochain, tant de choses se seront déroulées..]
En tout cas, elle pense tout de même que pour le problème de départ, la répartitions des classes aux enseignants, j'aurai dû acter ma demande par écrit l'an dernier sur un compte rendu de conseil et faire valoir cette année que ma demande était légitime puisque actée. [donc au final, tu es responsable et c'est toi qui as fait une connerie !]
Bref, pour cette année c'est terminé. [pour l'IEN vivement les vacances et arrête de l'em... avec tes petits soucis !]
L'an prochain sera un nouveau départ. [pour qui ?]
Donc, selon elle, il faut de la diplomatie, savoir composer avec le facteur humain, chercher ce qui ne va pas et trouver des solutions...[suffit de le dire, n'est-ce pas ma bon' dam' !...et puis, surtout, il faut que ce soit le dirlo' qui soit diplomate, compose et trouve des solutions !]
Ah ? m'en serai pas douté tiens...[et elle t'a reçu pour te dire ça ?]
Donc, on va laisser se terminer l'année, puis l'an prochain, elle viendra assister à quelques conseils des maîtres, d'écoles, pour voir ce qui coince. [madame est trop bonne..et d'ici l'an prochain, tant de choses se seront déroulées..]
En tout cas, elle pense tout de même que pour le problème de départ, la répartitions des classes aux enseignants, j'aurai dû acter ma demande par écrit l'an dernier sur un compte rendu de conseil et faire valoir cette année que ma demande était légitime puisque actée. [donc au final, tu es responsable et c'est toi qui as fait une connerie !]
Bref, pour cette année c'est terminé. [pour l'IEN vivement les vacances et arrête de l'em... avec tes petits soucis !]
L'an prochain sera un nouveau départ. [pour qui ?]
« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Arthur Schopenhauer
Posté 23 juin 2010 à 13:44
Citation
En tout cas, elle pense tout de même que pour le problème de départ, la répartitions des classes aux enseignants, j'aurai dû acter ma demande par écrit l'an dernier sur un compte rendu de conseil et faire valoir cette année que ma demande était légitime puisque actée
Dernier conseil de maîtres extraordinaire pour acter.
les 108 heures déjà faites, tant pis nul n'est obligé d'y venir, mais A LA DEMANDE DE L'IEN QUE J'AI RENCONTRE : compte rendu signé de cette réunion.
pour la forme Conseil de maîtres exceptionnel (si hors horaires 108)
sur les conseils de m IEN voici le compte-rendu des décisions prises au cours du CM
également les réserves exprimées par le directeur.
signé par présents X,Y, Z
par collègues en temps scolaire L,M, N, pour information (comme tout papier qui circule)
par le directeur
Comme les collègues, quand tu prépareras ta rentrée, prévoit au premier conseil la répartition des tâches , n'y met pas les noms mais chacun doit s'inscrire sur 3 ou 4 ou plus tâches au service de l'école que le directeur n'assurera plus avec un cahier de planning que le directeur visera pour être sûr que chacun a bien eu le temps de faire ce à quoi il s'est engagé.
COOP, Compte-rendu divers, mise à disposition des textes du BO, rangement de la salle des maîtres, achat du café collectif, affichages des notes aux parents, surveillances au pied levé des absents ou des retardataires, tour de sécurité dans la cour ou ailleurs pour vérifier les dangers potentiels (avec signature de la date de vérification), suivi du stock et du rangement de la pharmacie de l'école, id pour la vérification des éclairages, id pour les photocopies à faire pour l'ensemble de l'école, id pour le rangement et le suivi du matériel de sport, id pour ...
Les idées me manquent je vais aller faire un tour sur le forum pour en avoir d'autres.
Et tu m'y autorises même avec des collègues sympas, je vais piquer cette idée et déléguer un peu, cela me donnera du temps de libre pour mieux préparer ma classe ou rentrer plus tôt le soir chez moi.
Et pour tout ce qui est sortie ne soit pas sympa !
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.
Posté 23 juin 2010 à 14:21
et si personne ne s'inscrit à ces "ateliers"?
Qui sera responsable si la surveillance n'a pas été mise en oeuvre?
Qui sera responsable si personne n'a fait le tour de sécurité?
Qui sera responsable si la pharmacie n'est pas complète?
.....
je crois que ce n'est pas si simple!
Qui sera responsable si la surveillance n'a pas été mise en oeuvre?
Qui sera responsable si personne n'a fait le tour de sécurité?
Qui sera responsable si la pharmacie n'est pas complète?
.....
je crois que ce n'est pas si simple!
Posté 23 juin 2010 à 15:20
Citation
Qui sera responsable
Pardon pour le mal écrit de ma part.
Cette proposition est pour faire juste suer les si "Sympatiques" "Collègues".
En cette fin d'année épuisante juste une envie de casser deux cables.
Si les "collègues" de Christophe pouvaient un peu prendre conscience de la charge de travail que lui impose en plus, le triple niveau qui aurait pu être évité!!
Ceci dit les enseignants d'une école sont tous susceptibles de faire fonction de "direction" en cas d'absence du directeur.
Si tu signes la prise en charge d'une responsabilité tu engages ta responsabilité, c'est ce qui ce passe pour les récrés (n'est-il pas vrai?)
Puisque directeur n'est pas reconnu comme un "métier" mais simplement enseignant comme les autres, les enseignants comme le directeur peuvent engager leur responsabilité.
Etre directeur ce pourrait être aussi " inspecteur des travaux finis" organiser le travail pour que tous les domaines soient délégués et assumés par d'autres.
Je pense que cela ne peut pas trop fonctionner , mais ... (sauf peut-être pour le café....)
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.

Connexion

Multi-citation