| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jjccrr Posteur super pro

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:43 pm Sujet du message: Cherche directeur pour casser une grève |
|
|
Mardi matin, la responsable du restaurant scolaire fraichement nommée depuis 2 semaines vient me voir dans mon bureau et m'explique gentiment que jeudi 15 en raison de la grève des cantines, je dois informer les familles qu'il n'y aura pas de repas chauds servis, que les enfants devront amener des pique-nique, qu'ils seront surveillés par les enseignants non grévistes entre 11h30 et 13h30 et que je dois en informer les parents.
Je vérifie sur mon ordinateur, nous ne sommes pas le 1er avril. Pensant avoir mal entendu, je demande un nouvel exposé de sa demande. La dame réitère le même discours. Zen de chez zen, je rappelle à cette aimable personne que les enseignants de notre école, sauf pendant le temps d'étude, ne sont pas salariés par la mairie et ne reçoivent d'instruction que de l'IA via l'IEN, et que sa requête est donc nulle et non avenue.
L'histoire pourait en rester là, mais elle a une suite…
Consulter l'article "Du SELF-SERVICE à la SELF-CUISINE !" sur :
http://gdid-13.over-blog.com/ _________________ Un petit coucou aux délateurs zélés surveillant notre site pour le ministère de l’éducation nationale - marché "Veille de l’opinion" CCP n°2008/57…
 |
|
|
 |
chimele Posteur occasionnel

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| En gros, si je comprends bien, c'est l'Education Nationale qui doit assurer le SMA de la mairie. |
|
|
 |
millepro Posteur super pro

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que la mairie reverse le salaire municipal à l'éducation nationale pour te rétribuer ? _________________ INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
In Girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
 |
savigny Posteur super pro

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Une commune ne peut absolument pas obliger des enseignants à surveiller la cantine, l'étude, la garderie...
Si elle leur propose cette surveillance, il faut qu'ils signent un formulaire de "cumul d'emploi"...
Quant à la distribution de documents émanant de la commune
, je pense que nous sommes obligés de le faire. |
|
|
 |
jjccrr Posteur super pro

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:46 am Sujet du message: |
|
|
| savigny a écrit: | | Quant à la distribution de documents émanant de la commune, je pense que nous sommes obligés de le faire. |
D'accord pour la distribution, mais pas pour la reproduction ! Au même titre que faire payer par la coop l'assurance du matériel mairie (ordinateur) est un transfert de charge abusif : les frais de fonctionnement sont à la charge de la commune, pas des parents d'élèves.
Il est également vrai que la cotisation de la coop n'est pas obligatoire, et que pourtant les coop se réduisent bien souvent à ce seul aspect financier. Il y aurait là aussi beaucoup à dire. _________________ Un petit coucou aux délateurs zélés surveillant notre site pour le ministère de l’éducation nationale - marché "Veille de l’opinion" CCP n°2008/57…
 |
|
|
 |
savigny Posteur super pro

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, la municipalité doit fournir des papiers photocopiés par ses soins...
A propos des assurances, la coop n'assure que ce qu'elle a acheté sur ses fonds propres, et donc pas le photocopieur. (je ne connais pas beaucoup de coop d'écoles assez riches pour ce genre d'achats...) |
|
|
 |
randonneur Posteur super pro

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec mes collègues jjccrr et savigny !
Petit problème : lors de la journée de grève du 15 mai, la municipalité avait imprimé et mis à la disposition des écoles un texte explicatif concernant le SMA ; en prévision de la journée du 22, il ne devrait être donné qu'un seul exemplaire aux écoles et une affiche à l'attention des parents ; pourquoi cela ? Gaspillage ! dans de très nombreuses écoles, les enseignants ont refusé de communiquer aux familles les "instructions" municipales !
Du coup, qui s'y colle ?
Le coût de la photocopieuse est supporté par la municipalité (les photocopies étant prélevées sur les frais de fonctionnement.) _________________ « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Arthur Schopenhauer |
|
|
 |
jjccrr Posteur super pro

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je le sentais venir !
Aujourd'hui lundi 19 mai 2008, je vois apparaître ma responsable du restaurant scolaire avec une nouvelle affichette anonçant une garderie pour le 22 avec pique-nique préparé par les parents. Je lui rétorque que cela ne me concerne pas, je me cantonne à mon rôle normal de directeur : je fais marquer un mot dans les cahiers de liaison pour informer les parents de la grève de la cantine, un point c'est tout !
Et jeudi, si du personnel de cantine est présent à l'école, je leur remettrai tous les enfants régulièrement inscrits ce jour là. Plus le téléphone, les PAI, la pharmacie, etc… à leur disposition.
À chacun son travail : la restauration scolaire à la maire, l'enseignement à l'éducation nationale. Je n'ai pas vocation de briseur de grève…
Pas question que j'utilise le matériel scolaire (photocopieur) et le personnel éducation national (directeur, assistante du directeur) pour faire le travail d'affichage de la mairie, pour appeler les parents si des élèves se présentent sans pique-nique : ce sera au personnel municipal de gérer le problème. _________________ Un petit coucou aux délateurs zélés surveillant notre site pour le ministère de l’éducation nationale - marché "Veille de l’opinion" CCP n°2008/57…
 |
|
|
 |
|